Musculation,notre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Musculation,notre passion !

Bonjour a tous vous voila sur mon forum pour vous qui êtes passionné en musculation, tout ce que vous chercher, les exercices, les entrainements, la tout y sera expliqué, posez vos questions,réagissez, faite vivre le forum et surtout bienvenu !
 
AccueilAccueil  Les cuisses Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les cuisses

Aller en bas 
AuteurMessage
Maurizio
Administrateur
Administrateur
Maurizio


Messages : 273
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 32
Localisation : Belgique

Les cuisses Empty
MessageSujet: Les cuisses   Les cuisses EmptyMar 22 Déc - 14:40

L'entraînement des cuisses en musculation

Si vous vous entrainez en salle de musculation, vous avez surement remarqué que les appareils pour travailler les cuisses sont souvent libres. Pas d'attente interminable pour avoir accès à la presse à cuisses ou au poste de squat.
La plupart des pratiquants fuient le travail des membres inférieurs parce que leur priorité est de développer les muscles du torse, notamment les pectoraux, biceps et abdominaux mais aussi parce que le travail de ces muscles est trés éprouvant.
Les exercices comme le squat et ses variantes ou le soulevé de terre mobilisent beaucoup d'énergie, de masse musculaire et de charges. Il faut être solide physiquement et mentalement pour soutenir l'entraînement des membres inférieurs. Comme on entend souvent, c'est la qu'on voit les hommes et les autres.
Il est en effet plus rassurant de se mettre sur le pec deck pour travailler les pectoraux que sous une barre olympique de squat chargée à 80% du maxi ou il faut arracher les dernières répétitions.

Mais si vous voulez un physique complet, équilibré et harmonieux, il faudra travailler vos membres inférieurs. Rien de plus ridicule, de voir des pratiquants disproportionnés avec des bras costauds, un bon torse et des quilles à la place des jambes.



Anatomie des quadriceps

● Le quadriceps est un gros muscle situé à l’avant de la cuisse. Il est formé par 4 chefs, le vaste interne (1) et externe (2), le crural (4) et le droit antérieur (3). Les 3 premiers sont mono articulaires et vont du fémur à la rotule. Le droit antérieur lui est bi articulaire (il passe deux articulations) et va de l’iliaque à la rotule.
A la base les quatre chefs ont des insertions différentes, ils se terminent par un tendon commun sur la rotule, le tendon quadricipital.
Ils permettent l’extension de la jambe sur la cuisse. Le droit antérieur permet aussi la flexion de la cuisse sur le bassin.


Les cuisses 1261536897


1- Vaste interne ou médial
2- Vaste externe ou latéral
3- Droit antérieur
4-Crural vaste intermédiaire
5- Couturier
6- Tenseur du fascia lata
7- Le gracile ou droit interne


Anatomie des adducteurs
Ces muscles, le grand, long et court adducteur (1,2,3) font partis de la loge interne de la cuisse avec le pectiné (7) et le gracile (6).

● Le grand adducteur est le plus profond et large, il est formé par 3 faisceaux et va de la ligne ischio-pubienne au fémur pour les faisceaux supérieurs et moyens, et de la tubérosité ischiatique pour le faisceau inférieur au tubercule du grand adducteur au fémur.
Il permet l’adduction de la hanche, la rotation externe de la cuisse par rapport au bassin.

Les cuisses 1261536951

1- Grand adducteur.
2- Long adducteur (coupé).
3- Court adducteur.
4- Fémur.
5- couturier (coupé).
6- Gracile ou droit interne.
7- Pectiné.
8- Tubercule grand adducteur.

● Le long adducteur se trouve au premier plan (2) et va du pubis au fémur. Il permet l’adduction de la hanche, la rotation externe de la cuisse par rapport au bassin.

● Le court adducteur (3) est formé de deux faisceaux et va du pubis au fémur. Il est aussi adducteur de la hanche et rotateur externe.

● Le pectiné (7) va de l'os iliaque au fémur. Il permet l'adduction de la cuisse et la rotation externe.

● Le gracile ou droit interne (6) va de l'os iliaque descend le long de la cuisse et se termine sur le tibia. Pareil, il est adducteur de la cuisse par rapport au bassin, permet la rotation interne du genoux de part ses insertions et un peu la flexion de la jambe sur la cuisse.
Pour savoir quelle est l’action mécanique des muscles, il suffit de regarder ou sont les insertions du muscle sur l’os et d’imaginer la contraction donc le rétrécissement du muscle. On en déduit l’action sur les membres comme la rotation interne ou externe, l'adduction ou l'abduction.

Pour savoir quelle est l’action mécanique des muscles, il suffit de regarder ou sont les insertions du muscle sur l’os et d’imaginer la contraction donc le rétrécissement du muscle. On en déduit l’action sur les membres comme la rotation interne ou externe, l'adduction ou l'abduction.
Revenir en haut Aller en bas
https://muscu-physique.forumactif.org
 
Les cuisses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cuisses : le Squats
» Presse à cuisses inclinée
» Flexion des cuisses avec haltères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musculation,notre passion ! :: L'ENTRAINEMENT :: Les fessiers, cuisses et mollets-
Sauter vers: