Musculation,notre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Musculation,notre passion !

Bonjour a tous vous voila sur mon forum pour vous qui êtes passionné en musculation, tout ce que vous chercher, les exercices, les entrainements, la tout y sera expliqué, posez vos questions,réagissez, faite vivre le forum et surtout bienvenu !
 
AccueilAccueil  Présentation Jack Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation Jack

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jack




Messages : 9
Date d'inscription : 28/01/2010

Présentation Jack Empty
MessageSujet: Présentation Jack   Présentation Jack EmptyJeu 28 Jan - 18:18

Bonsoir,

Une brève présentation de moi pour commencer...
Prénom: Jack
Âge: 24 ans
Lieu: Courcelles

Donc en vrai, je m'appelle Jacques mais je préfère qu'on m'appelle Jack. ( Plus esthétique à l'oreille ) Very Happy
Dans ma vie personnelle, je suis actuellement une reconversion, mon ancienne usine ayant été rachetée par des Français mal intentionné, nous avons été contraint de la quitté. Ma reconversion s'est donc tournée vers une formation de menuiserie, le bois m'a toujours fasciné. En dehors de ça, j'aime aussi beaucoup l'informatique. Je dois dire que j'y touche pas mal mais ce que je préfère est la conception de site web...

Mon envie de faire de la , me guète depuis pas mal de temps, pour ne pas dire quelques années. Malheureusement tous le monde est probablement passé par là, partir faire du sport seul c'est très chiant ! Jusqu'à la semaine passée, dans laquelle mon prof m'apprenait qu'il venait dans votre salle. Me voilà donc inscrit chez Hollywood Greg Gym depuis la semaine passée. Ni connaissant rien encore en de concret, je me contente le suivre Smile. Mon passé sportif est pas très glorieux.
J'ai fais 6 ans de football avant de me rendre compte que j'étais vraiment nul tactiquement, mais que j'avais la rapidité de courses et l'endurance nécessaire pour l'athlétisme. De ce constat, j'ai donc fait de l'athlétisme 2 ans. A mes 16 ans j'ai été champion du Hainaut au 100 mètre. Malheureusement une blessure grave au niveau de l'aine m'a obligé d'arrêter ce sport. Depuis ce temps et mon arrivée dans votre salle semaine passée ( 8 ans ) je n'ai plus fait aucun sport Very Happy.

En m'inscrivant sur ce forum, j'espère apprendre pleins de truc et surtout espérer rencontrer des personnes avec qui je pourrais m'entraîner à la salle, quand mon binôme ne sera pas là. Ce serait dommage de pas venir, uniquement parce-qu'il n'est pas là. J'ai lu pas mal d'articles et de site au niveau de la ces derniers jours et... Ils se contredisent assez tous en faite. Donc je suis un perdu et ne sait qui pensé. Les programmes de diète que ce soit pour prise de masse ou la sèche ne se ressemblent aucunement... Quant au meilleur programme à adopter pour un débutant, c'est pareil. Full body ou split ? On ne sait pas vraiment lequel est le mieux.

J'espère pour que vous pourrez m'éclairer et pourquoi pas en discuter quand je viendrais en salle. Demain par exemple Smile
Je ne souhaite pas devenir un gros musclé, mon objectif premier est surtout de faire partir ce vilain bide accumulé pendant toutes ces années et développer un peu les pecs ! Bah oui moi aussi j'aimerais bien me ballader torse nu sur la plage Laughing

Je n'ai malheureusement pas de photo de moi torse-nu ( Je n'aime pas les photos ) mais vous pourrez-toujours vous rendre compte de ma corpulence et d'éventuels travaux à effectué avec moi quand on ce verra en salle . En gros je mesure 1,84 mètre pour 92 kilos.

Voilà voilà, désolé pour la longue présentation... Smile
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Maurizio
Administrateur
Administrateur
Maurizio


Messages : 273
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 32
Localisation : Belgique

Présentation Jack Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jack   Présentation Jack EmptyJeu 28 Jan - 23:09

Merci pour ta présentation , beaucoup de gens ne prenne pas le temps de se présenter comme toi Wink , alors si tu veux des conseil je veux bien essayé de t'aider, je ne suis pas un pro mais ce que tu peux faire c'est me détailler ta diète car ça fait beaucoup.

Pour les exercices notre coach Greg pour te conseiller sans problème et si tu ne sais pas comment exécuté certain exercices va voir dans la partie entrainement , et tu verra plein d'exercice détaillé, dans ce sport il faut de la patience alors ne va pas trop vite , mange bien , entraine toi bien et surtout repose toi bien car c'est très important Smile

Bienvenu sur le forum ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://muscu-physique.forumactif.org
Jack




Messages : 9
Date d'inscription : 28/01/2010

Présentation Jack Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jack   Présentation Jack EmptyVen 29 Jan - 5:59

Hello,

Justement le problème est que j'ai aucune diète pour l'instant. Je pense que ça va être le truc le plus difficile à respecter pour moi.
Depuis que j'ai arrêté le sport, je mange plutôt mal Smile. Je ne sais pas vraiment quelle diète faire. Si je suis un peu tout les sites que j'ai lu jusqu'ici, il est dit de faire une prise de masse jusque Mars environ, pour faire la sèche en suite durant l'été.

Mes journées ' Bouffe' jusqu'ici ce présentait comme ceci:
5h30: Levé. Je prends pas le temps de prendre le petit déj
9h; Pause déjeuné au boulot. Le plus souvent, deux pains au chocolat avec une minute maid multis-fruits
12: Sandiwch jambon-fromage mayonnaise
18h: Heure à laquelle je rentre. Souvent un sandwich également sauf le Vendredi ou c'est jour de friterie Razz. J'habite seul alors j'ai pas forcément envie de prendre le temps de faire à manger uniquement pour moi.

Le week-end est encore plus catastrophique, je manque que des cochonneries.
Depuis que j'ai commencé la musculation, j'essaye d'améliorer tout cela quand même. Je mange des fruits, du thon, des pâtes, de la dinde mais un peu n'importe quand sur la journée.... Smile

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Maurizio
Administrateur
Administrateur
Maurizio


Messages : 273
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 32
Localisation : Belgique

Présentation Jack Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jack   Présentation Jack EmptyVen 29 Jan - 14:19

Le matin tu dois manger c'est très important car ton corps a été a jeun toute la nuit, cela va te permettre de reveillé ton métabolisme, tu dois apporté a ton corps protéine, glucide et toujours un aussi des lipides ,tel que des huile de colza , tu essaye dans ajouté dé que possible , sa va permettre de ralentir l'absorption de ce que tu mange et c'est mieux pour le corps.

5h30: Levé. Je prends pas le temps de prendre le petit déj essaye de manger par exemple céréal complète , flocon d'avoine ... , si tu n'as pas le temps prépare au soir et dé que tu réveille tu mange,moi c'est comme ça que je fais les jours ou je vais tôt au matin m'entrainer ;-)
9h; Pause déjeuné au boulot. Le plus souvent, deux pains au chocolat avec une minute maid multis-fruits Pains au chocolat pas bon du tout , la mange du pain complet avec du jambon
12: Sandiwch jambon-fromage mayonnaise , vers midi tu dois prendre des féculents et une source de protéine , si tu es au travail c'est pas facile , tu peux toujours manger des sandwich mais évite la mayonnaise ;-)
18h: Heure à laquelle je rentre. Souvent un sandwich également sauf le Vendredi ou c'est jour de friterie Razz. J'habite seul alors j'ai pas forcément envie de prendre le temps de faire à manger uniquement pour moi. tu t'entraine après 18 heure ? sinon avant l'entrainement tu prend des sucres lent des pâtes , mange sans exagerer, et apres l'entrainement tu peux reprendre une source de protéine mais si possible 1h maximum après la fin de ton entrainement

avant de dormir tu peux aussi prendre une protéine car pendant la nuit ton muscle va reconstruire tu peux prendre comme moi 300 gr fromage blanc 0%
tu peux aussi varier manger du thon , du saumon selon ton envie mais alors mange quelque noix pour dire de ralentir l'absorption des protéines.
Revenir en haut Aller en bas
https://muscu-physique.forumactif.org
Jack




Messages : 9
Date d'inscription : 28/01/2010

Présentation Jack Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jack   Présentation Jack EmptyVen 29 Jan - 17:09

Hello,

Merci pour tout ses renseignements. Je vais essayer de m'y tenir Smile. Oui je m'entraine après 18h. Le temps de rentrer du boulot me changer et je repars.
Il y a des jours où je prends pas le temps de rentrer, je passe à la salle directement après le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Jack




Messages : 9
Date d'inscription : 28/01/2010

Présentation Jack Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jack   Présentation Jack EmptySam 30 Jan - 11:57

Me voilà après quelques années de non sport et de mal-bouffe Very Happy

Présentation Jack Img00310
Revenir en haut Aller en bas
Maurizio
Administrateur
Administrateur
Maurizio


Messages : 273
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 32
Localisation : Belgique

Présentation Jack Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jack   Présentation Jack EmptySam 30 Jan - 16:04

Oui y'a quand même du travail mais je suis sur que t'y arrivera si tu persévère Wink

Essaye de manger avant le sport car il te faut de l'énergie, ne te goinfre pas sa sert a rien si tu veux sècher tu peux faire du cardio en complément de la muscu , mais c'est surtout ta diète qui fera beaucoup, et surtout ne grignote pas entre les repas Wink

refais une diète selon les conseils que je t'ai donner et note la ici ,ainsi je pourrai te donner quelque conseil .
Revenir en haut Aller en bas
https://muscu-physique.forumactif.org
Jack




Messages : 9
Date d'inscription : 28/01/2010

Présentation Jack Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jack   Présentation Jack EmptySam 30 Jan - 21:47

Hello,

Je pense qu'il est aussi grand temps de s'y mettre. Le problème étant que j'aime bien avoir ce que je veux tout de suite Very Happy Ca risque de me démoraliser si je vois pas de changement au bout d'un mois. Sinon je suis aussi nul en nutrition qu'une marmotte aveugle essayant de mettre le chocolat dans l'aluminium. lol!
J'ai fais quelques courses ce matin voilà ce que je compte faire:

Matin ( 5h30 - 6h ) :
J'ai acheté du Muesli ( Je ne sais pas combien de gramme prendre par contre )
Sinon je pense à des oeufs ( Je ne connais pas la quantité non plus )
Un fruit
Un verre de lait

Pause déjeuner ( 9h ) :
Un fruit
J'ai l'habitude de prendre du Minute Maid multivitamine d'habitude, puis-je envisager de continuer ? Ou dois-je me mettre à l'eau ?

Midi:
Je pense à prendre quelques tranches de pains avec du filet de poulet ou filet de dinde ou du thon.
Pourquoi pas faire l'effort la veille de préparer des pâtes avec du thon par exemple
Un fruit ?

Avant l'entraînement ( En général vers 18h ) :
Alors là je sais pas du tout, car je compte y aller de suite après le boulot puisque je passe par là. J'habite un peu plus loin, ça m'évite de repasser chez moi me changer et repartir de suite après.
Manger un fruit et des tranches de jambon de poulet par exemple ?

20h ( Après entraînement ) :
Légume Haricot ou petit poids + du poulet ou de la dinde. ( Quelle quantité ? )

Et donc si j'ai une petite faim avant de dodo je pense à du thon ? J'aime pas le fromage Razz. Et donc suivi de quelques noix pour ralentir l'absorption de protéine.
C'est pas parfait du tout, j'en conviens Razz. Aussi j'ai entendu dire qu'il fallait prendre à un moment de la journée une cuillère à soupe d'huile d'olive pour l'oméga 3 je pense.
Pardonne mon ignorance mais faut-il la prendre ' pure ' ou la mélanger avec des aliments ? Je vais également acheter du Whey mais je sais pas trop où en trouver ailleurs que sur le net. Je ne sais pas non plus à quel moment de la journée en prendre et quelle quantité. Est-ce qu'ils en vendent chez Greg Gym ?

Dois-je boire de l'eau à longueur de journée ou est-ce que je peux boire autre chose également ? Je suis pas fan de l'eau ^^
Aussi j'ai un gros soucis, depuis quelques années je chique à longueur de journée, en faite je sais pas faire une journée sans chic, c'est pas possible. Puis-je continuer à prendre des chiques sans sucre ?

Au niveau de mon entrainement, je compte m'entrainer:
Lundi: 18h - 19h30
Mardi: Idem
Mercredi: Repos
Jeudi: 18h - 19h30
Vendredi: 18h - 19h30
Samedi: Repos
Dimanche: 10h - 11h

Par contre je sais pas du tout quoi faire comme entrainement. Full body ? Quelle exercices à combien de répétition ? Split ? Quels muscles entrainer chaque jours ? Combien de répétition ? Dois-je faire des répétions longue pour perdre également ?

Voilà voilà. Merci à toi du temps que tu prends pour m'aider.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Maurizio
Administrateur
Administrateur
Maurizio


Messages : 273
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 32
Localisation : Belgique

Présentation Jack Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jack   Présentation Jack EmptySam 30 Jan - 22:27

Jack a écrit:
Hello,

Je pense qu'il est aussi grand temps de s'y mettre. Le problème étant que j'aime bien avoir ce que je veux tout de suite Very Happy Ca risque de me démoraliser si je vois pas de changement au bout d'un mois. Sinon je suis aussi nul en nutrition qu'une marmotte aveugle essayant de mettre le chocolat dans l'aluminium. lol!
J'ai fais quelques courses ce matin voilà ce que je compte faire:

Matin ( 5h30 - 6h ) :
J'ai acheté du Muesli ( Je ne sais pas combien de gramme prendre par contre ) moi au début j'ai jamais trop regardé a la quantité ici je prend 150 gr de flocon d'avoine, [/color]
Sinon je pense à des oeufs ( Je ne connais pas la quantité non plus ) 4 a 5 blanc d'oeuf cuit et 1 jaune
Un fruit la c'est ok
Un verre de lait essaye d'éviter le lait dans la journée mais au matin c'est bon tu peux le mélangé avec ton muesli moi c'est ce ce que je fais avec mes flocons d'avoine

Pause déjeuner ( 9h ) :
Un fruit
J'ai l'habitude de prendre du Minute Maid multivitamine d'habitude, puis-je envisager de continuer ? Ou dois-je me mettre à l'eau ?
un de temps en temps , faut quand même vivre lol sinon dans la journée evite les boissons sucrée et bois beaucoup d'eau .

Midi:
Je pense à prendre quelques tranches de pains avec du filet de poulet ou filet de dinde ou du thon.
Pourquoi pas faire l'effort la veille de préparer des pâtes avec du thon par exemple [color=red]oui tranche de pain complet avec ce que tu veux mettre dessus comme tu as dit ;-)
Un fruit ? oui tu peux encore en prendre un tu varie ;-)

Avant l'entraînement ( En général vers 18h ) :
Alors là je sais pas du tout, car je compte y aller de suite après le boulot puisque je passe par là. J'habite un peu plus loin, ça m'évite de repasser chez moi me changer et repartir de suite après. la faut que tu prépare quelque chose a l'avance et faudrai essayé de le mangé 1 a 1h30 avant d'aller a la salle ainsi ton corp peut assimiler le tout
Manger un fruit et des tranches de jambon de poulet par exemple ? avant reprend du pain complet ou des pâtes , un fruit va pas t'apporté autant d'énergie

20h ( Après entraînement ) :
Légume Haricot ou petit poids + du poulet ou de la dinde. ( Quelle quantité ? ) lalors pour les légumes tu peux en mangé autant que tu veux , et quantité de la viande moi je calcule jamais enfaite moi je mange souvent du thon ou du maqueraux donc je regarde dans les valeur nutritive pour avoir 30 gr de protéine ;-)

Et donc si j'ai une petite faim avant de dodo je pense à du thon ? J'aime pas le fromage Razz. Et donc suivi de quelques noix pour ralentir l'absorption de protéine.

oui tu peux faire comme ça Wink

C'est pas parfait du tout, j'en conviens Razz. Aussi j'ai entendu dire qu'il fallait prendre à un moment de la journée une cuillère à soupe d'huile d'olive pour l'oméga 3 je pense.
Pardonne mon ignorance mais faut-il la prendre ' pure ' ou la mélanger avec des aliments ? tu peux mélanger avec ce que tu mange, prend par exemple de l'huile de colza riche en omega 3 Je vais également acheter du Whey mais je sais pas trop où en trouver ailleurs que sur le net. Je ne sais pas non plus à quel moment de la journée en prendre et quelle quantité. Est-ce qu'ils en vendent chez Greg Gym ? [color=red Oui il en vende , tu prend une cuillère en plastique qui est dedans dé que tu te réveille au matin et une directement après l'entrainement , moi perso c'est comme ça que je fais [/color]

Dois-je boire de l'eau à longueur de journée ou est-ce que je peux boire autre chose également ? Je suis pas fan de l'eau ^^ faut que tu fasse un effort si tu veux voir du changement , tu peux boire du thé vert aussi sa t'aidera a éliminer du café noir sans sucre mais pas trop la c'est si vraiment t'en a marre lol
Aussi j'ai un gros soucis, depuis quelques années je chique à longueur de journée, en faite je sais pas faire une journée sans chic, c'est pas possible. Puis-je continuer à prendre des chiques sans sucre ? Oui si ça t'évite de manger entre les repas .

Au niveau de mon entrainement, je compte m'entrainer:
Lundi: 18h - 19h30 épaule trapèze ( pour les épaule 4 exercices avec 3 série dans chaque exercices , pour les trapèze pareil)
Mardi: Idem Pec biceps 4 exercices avec 3 série pour les pecs 3 exercices avec 4 série pour les biceps
Mercredi: Repos
Jeudi: 18h - 19h30 cuisse mollet 4 exercice avec 4 série
Vendredi: 18h - 19h30 dos triceps 4 exercices avec 3 série pour le dos 3 exercices avec 4 série pour les triceps
Samedi: Repos
Dimanche: 10h - 11h full body : le jour la tu retravaille tout les muscles que tu as fais dans la semaine , tu demande a greg qui t'explique pour le full body je sais plus trop comment ça fonctionne mais je crois que tu dois faire maximum 2 exercice par muscle mais je suis pas sur


Par contre je sais pas du tout quoi faire comme entrainement. Full body ? Quelle exercices à combien de répétition ? Split ? Quels muscles entrainer chaque jours ? Combien de répétition ? Dois-je faire des répétions longue pour perdre également ? deux muscles max par jour a part le dimanche

Voilà voilà. Merci à toi du temps que tu prends pour m'aider. de rien c'est avec plaisir Wink
Bonne soirée.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://muscu-physique.forumactif.org
Jack




Messages : 9
Date d'inscription : 28/01/2010

Présentation Jack Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jack   Présentation Jack EmptySam 30 Jan - 23:24

Merci beaucoup. Je vais suivre tes instructions pendant ce premier mois. Je te ferais connaitre l'évolution. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Jack Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jack   Présentation Jack Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Jack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Aurélien
» Présentation Julie
» Présentation Remy13
» Présentation Stephane37
» Présentation Foenix, all-musculation.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musculation,notre passion ! :: RUBRIQUES GENERALES ! :: Présentation et vie des membres-
Sauter vers: